Les cotisations et les prestations de prévoyance sont calculées sur la base de votre salaire annuel assuré (voir sous Base des prestations).
Vous trouverez les valeurs les plus importantes dans la section Prestations:
- Dans la rubrique retraite, vous voyez votre capital de vieillesse prévisionnel, lequel est extrapolé à la date de votre retraite.
- En cas de décès avant la retraite, vous pouvez consulter les prestations mensuelles de survivants pour les conjoints (veuves ou veufs) ou les partenaires survivants, ainsi que pour les enfants (orphelins). Si le régime de retraite prévoit un capital décès pour les survivants, celui-ci est également indiqué.
- En cas de décès après la retraite, vous trouverez les prestations mensuelles de survivants pour les conjoints (veuves ou veufs) ou les partenaires survivants, ainsi que pour les enfants (orphelins).
- Les prestations d’invalidité sont versées en fonction du degré d’invalidité (voir degré d’ invalidité au début du document).
La section «Achat / Remboursement» indique le montant que vous pouvez volontairement réinvestir en cas de divorce ou pour combler des lacunes de prévoyance individuelles, après déduction du revenu imposable.