Questions directes

Interview avec Daniel Mutz

Nous sommes au 7e étage dans le bureau de Daniel Mutz. La baie vitrée est arrondie, le tracé de la pièce est triangulaire. Plusieurs tableaux à feuilles sont orientés vers la table de conférence, toujours prêts à l’emploi. Des objets de choix, exposés sur la console, indiquent une attirance pour la Chine. Une corbeille de fruits est placée au centre de la table de réunion. Daniel Mutz, la quarantaine affirmée, a le regard vif et le langage clair. Il est souvent en route, toujours en mouvement. Il a préparé ses réponses. Il veut éviter les surprises, autant que possible.

L’interview pour télécharger

Et pourquoi vous levez-vous le matin?
Pourquoi travaillez-vous chez Pax?
Que représentez-vous personnellement chez Pax, pour quoi êtes-vous connu?
Qu’appréciez-vous chez les autres?
Qu’est-ce qui vous énerve?
Direct: Dire ce que l’on pense, ne pas mâcher ses mots. Simple. Sans détours. Dites-vous vraiment toujours ce que vous pensez?
Qu’entendez-vous par «direct» en tant que valeur?
Comment vivez-vous cette attitude dans votre quotidien professionnel?
Cela ne fait pas deux ans que Pax a changé d’orientation. À cette occasion, les valeurs à préserver ont été établies. Vous avez participé à ce processus. Qu’est-ce qui vous a incité, à l’époque, à inclure le caractère direct, dans les valeurs de Pax?
Crédible, prévoyante, directe: À quelle valeur de Pax êtes-vous le plus attaché?
Qu’attendez-vous de vos collaborateurs à ce propos?
La création de la nouvelle image de marque il y a deux ans a amorcé un changement de culture délibéré. À quel point la nouvelle préservation des valeurs se ressent-elle dans la vie quotidienne de Pax?
Comment intègreriez-vous ce «simple, s’adresser à son vis-à-vis avec attention et authenticité» dans les MbO?
Vous êtes responsable de la distribution et du marketing et donc chargé de faire en sorte que les produits soient vendus. Vous êtes en quelque sorte le vendeur supérieur. Dites-vous toujours clairement aux courtiers ce qui se passe?
Dans quelle mesure la valeur «directe» se répercute-t-elle sur les rapports avec vos partenaires et clients?
Nous savons tous à quel point il est difficile de nos jours d’effectuer des placements d’argent rentables pour l’avenir. Les médias en parlent très souvent. Si vous voulez être crédible vis-à-vis de votre interlocuteur, vous devriez donc le dire aux clients. Le matériel de marketing nous présente pourtant toujours un univers de placement intact: Mâchez-vous tout de même vos mots à l’occasion?
Le Daniel Mutz privé est-il différent du Daniel Mutz responsable de la distribution et du marketing chez Pax?
Qu’en est-il de votre équilibre entre travail et vie privée?
Qu'est-ce qui est sacré pour vous?
Pourquoi croyez-vous en Pax?

Merci beaucoup, Monsieur Mutz, pour cette conversation stimulante.

N’hésitez pas à nous appeler N’hésitez pas à nous écrire Communiquer un changement d’adresse Télécharger les documents

Communication d'entreprise

Téléphone +41 61 277 66 66

Communication d'entreprise

E-Mail info@pax.ch

Formulaire de contact

Changement d’adresse

Vous pouvez nous communiquer les changements d’adresses directement en ligne à l’aide du formulaire suivant.

Je suis

Client privé
Client entreprise
Employé(e) par l’entreprise avec LPP chez Pax

Centre de téléchargement

Notre centre de téléchargement structuré met à votre disposition les principales informations, prêtes à être téléchargées.

Aller au centre de téléchargement