Passer au contenu
Fahrradklingel, Fahradhupe, Ballhupe
Pax et swisspeers s’engagent dans une coopération
L’assureur de prévoyance Pax et la plateforme de prêts directs spécialisée dans les crédits aux entreprises swisspeers démarrent une coopération dans le domaine de l’assurance en cas de décès.
Publication 05.12.2022

À compter de décembre 2022, swisspeers proposera aux emprunteurs une assurance Pax en cas de décès qu’il est rapide facile de conclure en ligne. Grâce à l'assurance décès, les prêts accordés jouissent d'une protection supplémentaire et ce aussi bien dans l'intérêt des emprunteurs que des investisseurs qui octroient les crédits. Simultanément, cela permet à Pax de proposer ses prestations à un segment de clients supplémentaire.

swisspeers est une plateforme indépendante de prêts directs qui intervient comme intermédiaire pour les crédits entre PME et investisseurs. En plus de l'examen minutieux du crédit, l'assurance Pax en cas de décès est une pierre angulaire supplémentaire pour garantir un crédit. La conclusion et la mise en gage de la police sont intégrées dans les processus numériques de swisspeers de sorte que les emprunteurs profitent d'un traitement simple et pratique.

En souscrivant une assurance décès, même les petites PME, souvent dirigées par leur propriétaire, améliorent leurs chances d'obtenir un crédit. Dans le même temps, cela permet aux propriétaires d'entreprise d’assurer leur entreprise et leur famille contre les conséquences d'un décès et de garantir ainsi la pérennité de l'entreprise. Pour les investisseurs, l'assurance en cas de décès offre en outre une garantie supplémentaire pour leur crédit.


Valeur ajoutée pour swisspeers et Pax
La coopération apporte des avantages décisifs aux deux partenaires. Grâce à l'assurance en cas de décès, swisspeers peut augmenter l'attractivité de sa plateforme et toucher un nombre plus important de clientes et clients potentiels. « Grâce à ce partenariat, nous profitons des connaissances en prévoyance et de la flexibilité de Pax. Elle a conçu les assurances en cas de décès de façon à répondre exactement à nos besoins, ce qui nous permet de compléter notre offre par un avantage supplémentaire pour nos clients », dit Andreas Hug, CSO de swisspeers.

Pour Pax, c'est l'occasion d'élargir sa clientèle et de promouvoir plus largement ses prestations d'assurance. « Ce partenariat nous permet d'étendre nos coopérations et de dégager un potentiel de croissance supplémentaire. De plus, nous participons au développement d'une Fintech innovante qui propose avec succès des financements de prêts directs aux PME. Nous contribuons ainsi à renforcer les PME qui représentent un pilier important de l'économie suisse » dit Florian Schoeffel, Sales Development Manager chez Pax.

Qui est swisspeers?
swisspeers est une plateforme indépendante de prêts directs qui permet aux entreprises de se procurer des capitaux externes directement auprès d'investisseurs. Ce financement constitue une solution alternative simple au crédit bancaire traditionnel et est totalement transparent : L'évaluation des crédits est effectuée de manière neutre par swisspeers sur la base de critères identifiables. Grâce à swisspeers, les investisseurs peuvent investir directement dans des petites et moyennes entreprises prometteuses et générer ainsi régulièrement des produits d'intérêts et un rendement stable et positif sans risque de change.

À propos de Pax
La Pax Assurance est organisée sous forme de société coopérative détenue par le Pax Holding (société coopérative). Elle propose des solutions adaptées aux besoins dans les domaines de la prévoyance privée et professionnelle. Les clientes et clients de Pax, qui sont aussi ses sociétaires, profitent de la gestion pérenne des affaires et de la réussite financière de l’entreprise. Crédibles, prévoyants et directs – voilà comment Pax conçoit sa relation avec ses clientes, clients, partenaires et collaborateurs.

Contact

Nous vous remercions de votre intérêt pour Pax. Pour toute question, veuillez vous adresser au service de presse de Pax.
Contact général

info@pax.ch
+41 61 277 66 66
Du lundi au vendredi
de 08h00 à 12h00
de 13h00 à 17h00
Contact avec les médias

andreas.kiry@pax.ch
Andreas Kiry
Responsable de la communication d'entreprise