Passer au contenu
Hund im Garten am Graben

Le plan de versement de Pax: comment fonctionne-t-il?

Vous n’avez pas de plan? Votre capital de prévoyance en a un.
Il est fort possible qu’au moment du départ en retraite, vous ayez beaucoup d’argent sur votre compte. Par exemple, à travers le paiement d’une assurance-vie ou le retrait de la prévoyance individuelle. Qu’allez-vous en faire? Nous avons de bons conseils.

Vous ne savez toujours pas quoi faire avec votre capital de prévoyance, mais vous ne voulez pas perdre de l’argent? Un investissement risqué n’est pas envisageable? Et vous ne voulez en aucun cas perdre les libertés nouvellement acquises de votre retraite? Alors, nous avons la solution idéale pour vous: le plan de versement de Pax. Ou plutôt: votre plan de versement de Pax. Nous le développons individuellement, avec vous, afin qu’il réponde exactement à vos besoins. Comment ça fonctionne? Nous serions ravis de vous l’expliquer. N’attendez pas plus longtemps.

  1. Vous définissez le montant que vous souhaitez payer, puis la durée. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à remplir de questionnaire de santé et il n’y a pas d’âge pour effectuer un dépôt.
  2. Souhaitez-vous que votre plan de versement s’accumule sur une certaine période de temps ou préférez-vous commencer les paiements tout de suite? Vous avez le choix. La structure peut être flexible d’une à plusieurs années et augmenter les décaissements attendus.
  3. Mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel: à partir de la date prédéfinie, vous recevez votre paiement régulier au rythme choisi.
  4. Il arrive souvent que le besoin d’argent jusqu’à 75 ans soit plus élevé qu’après. C’est pourquoi nous vous proposons en option un modèle de paiement flexible. Ainsi, vous pouvez répartir le montant de vos paiements en étapes individuelles et les adapter à vos besoins personnels.
  5. Le plan de versement de Pax est basé sur la garantie et l’investissement. Cela signifie qu’une partie de votre capital (1 à 80%) est investie dans la garantie. Le reste est investi dans les portefeuilles de fonds de Pax. Vous pouvez ajouter un ou deux fonds Pax dans la part du fonds qui peut être changée à tout moment. Les gains réalisés sont directement absorbés et augmentent votre versement.
  6. Après le départ en retraite, vous bénéficiez de versements annuels réguliers, qui comblent d’éventuelles lacunes de prévoyance et vous garantissent la prévisibilité financière et la sécurité. Alors: profitez pleinement de la troisième phase de votre vie!

Les quatre avantages les plus importants en un coup d’œil

Équilibre à choisir individuellement entre garantie et investissement : Afin que votre plan de versement s’adapte de manière optimale à votre capacité de risque et à votre tolérance au risque.
Phase de construction flexible : Plus vous avez accumulé votre plan de versement, plus les paiements attendus sont élevés.
Modalités de paiement flexibles : Paiement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.
Avantages fiscaux : Le montant investi dans le plan de versement de Pax n’est pas soumis à l’impôt fédéral du timbre (2.5%). La valeur de rachat est soumise à l’impôt sur la fortune et seule la partie revenu est imposable avec le revenu restant.

Simple, n’est-ce pas? Maintenant, c’est votre tour.

Configurez votre plan de versement individuel de Pax et profitez des nombreux avantages qu’il vous offre. 

Tout n’est pas clair ? Notre conseiller vous aide à trouver les réponses aux bonnes questions.

Contact général

N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous.
info@pax.ch
+41 61 277 66 66
Du lundi au vendredi
de 08h00 à 12h00
de 13h00 à 17h00
Pax, Société suisse d’assurance sur la vie SA
Aeschenplatz 13
Case postale
4002 Bâle

Téléchargements

Dans notre centre de téléchargement, vous trouverez des informations importantes et des formulaires à télécharger.