Passer au contenu
Vater vertieft in seiner Arbeit und starrt auf Laptop während sein kleiner Sohn seine Füsse gefesselt hat und daran zieht

Assurer sa famille

Pour mieux faire face dans les moments difficiles
Il est bon de savoir que vous êtes également couvert en cas de malheur: en cas d'invalidité ou de décès, vous et vos proches bénéficierez des prestations financières de la caisse de pension.

Bénéficiez ainsi que votre famille de la prévoyance professionnelle

Le deuxième pilier est également important pour vos proches. En cas d'invalidité ou de décès, vous ou les survivants recevrez respectivement une pension. 
Vater mit T-Shirt und Tattoo hält seinen Babysohn und küsst ihn

Prestations de vieillesse

Les prestations de vieillesse de la caisse de pension sont indépendantes de votre état civil. Si vous percevez une rente de vieillesse, vous avez droit à une rente pour enfant pour chacun de vos enfants jusqu'à l'âge de 18 ans, ou jusqu'à l'âge de 25 ans au plus tard si leur formation n'est pas terminée.

Rente de conjoint

En cas de décès d’un conjoint, le conjoint survivant touche une rente de survivant au titre de la prévoyance professionnelle. Toutefois, il faut que le mariage ait duré au moins cinq ans, que le partenaire survivant ait plus de 45 ans ou doive subvenir à l’entretien d'enfants. 

Conformément aux prestations légales minimales, la rente de conjoint s'élève à 60% de la rente de vieillesse ou d’invalidité complète de la personne décédée. Le plan de prévoyance peut prévoir de meilleures prestations que les prestations légales minimales. Les partenaires enregistrés sont assimilés à des conjoints. 

Rente d’orphelin

Les enfants reçoivent une rente d'orphelin si l'un des parents décède. Si les deux parents décèdent, les enfants reçoivent deux rentes d'orphelin. Les enfants ont droit à cette rente jusqu'à 18 ans, et jusqu'à 25 ans au plus tard si leur formation n'est pas encore terminée.

Rente d’invalidité

Les personnes handicapées à 40% ou plus selon l'assurance invalidité ont droit à une rente d'invalidité. Les enfants reçoivent une rente lorsque l'un des parents devient invalide. S'il meurt, ils recevront une rente d'orphelin. Les enfants ont droit à cette rente jusqu'à 18 ans, et jusqu'à 25 ans au plus tard si leur formation n'est pas encore terminée.
Souhaitez-vous des conseils professionnels sur ce sujet? Nos partenaires de distribution
seront heureux de vous conseiller et de trouver avec vous la stratégie de prévoyance optimale.

Tout n’est pas clair ? Notre conseiller vous aide à trouver les réponses aux bonnes questions.

Contact général

N'hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous.
info@pax.ch
+41 61 277 66 66
Du lundi au vendredi
de 08h00 à 12h00
de 13h00 à 17h00
Pax, Société suisse d’assurance sur la vie SA
Aeschenplatz 13
Case postale
4002 Bâle

Téléchargements

Dans notre centre de téléchargement, vous trouverez des informations importantes et des formulaires à télécharger.