La prévoyance au milieu des changements
La planification familiale de manière réfléchie
:quality(50))
La planification familiale de manière réfléchie
:quality(50))
:quality(50))
Examinez la situation d’assurance des deux partenaires : la personne au foyer, qu'il s'agisse de la femme ou de l'homme, est souvent insuffisamment couverte. En cas d'incapacité de travail ou de décès, de nouvelles dépenses peuvent surgir, telles que la garde d'enfants ou l'embauche d'une aide ménagère. De plus, il existe fréquemment des lacunes de prévoyance. ce qui peut entraîner des difficultés financières après le départ à la retraite."
Si quelque chose arrive à l’un des conjoints, l’autre bénéficie normalement des prestations de l’assurance-vie. L’assurance réciproque du conjoint en cas d’invalidité ou de décès n’est toutefois pas automatiquement réglementée. C’est particulièrement délicat dans le cas de l’immobilier en ce qui concerne les hypothèques. Pour que le conjoint survivant puisse assumer ces frais, un versement de capital est décisif en cas de décès.
Les personnes qui réduisent leur taux d’activité (par exemple de 100% à 50%) réduisent automatiquement leurs prestations de prévoyance. En cas de décès ou d’invalidité pour cause de maladie ou d’accident, les prestations de la caisse de pension sont en conséquence beaucoup plus faibles. Cela s’applique également à l’avoir de vieillesse – le droit à la pension est réduit. C’est une bonne chose si vous combler ces lacunes de prévoyance. Les rachats dans la caisse de pension sont une option intéressante car ils peuvent être entièrement déduits du revenu imposable. Alternativement, le pilier 3a permet d’économiser en vue des vieux jours et en même temps de se couvrir contre les risques d’incapacité de gain et de décès.
Découvrez si nous allons bien ensemble
Clause de non-responsabilité : Nos pages de conseils fournissent des informations générales sur les thèmes de la prévoyance et ne remplacent pas un conseil personnalisé. Malgré un examen approfondi, nous n’assumons aucune responsabilité quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou l’actualité des informations fournies. Plus d’informations.