Étape 1:
Pax évalue en premier lieu des marchés et des catégories d’actifs dans leur intégralité sur la base de ratios macroéconomiques. Cette première sélection constitue la base de toutes les autres réflexions.
Étape 2:
Pax exclut les entreprises qui ne respectent pas les critères d’exclusion susmentionnés. La nouvelle sélection constitue l’univers d’investissement Pax.
Étape 3:
L’univers de durabilité de Pax est constitué à partir de l’évaluation SDG des titres et les portefeuilles sont construits sur cette base. Chaque portefeuille doit avoir une évaluation SDG globale positive et contribuer autant que possible à la réalisation des objectifs climatiques de Paris.
Étape 4:
Tous les titres de l’univers de durabilité de Pax et des portefeuilles sont examinés en permanence sous toutes les coutures. Pour ce faire, Pax évalue les indicateurs financiers et les modèles d’entreprise et compare les évolutions dans le secteur et les marchés concernés.
Participer à la réflexion et à la décision.
En tant qu’investisseur, Pax détient des parts dans des entreprises et peut ainsi exercer une influence en faveur de la durabilité. Cela se fait à la fois par le biais d’un engagement partenarial et directement par notre droit de vote.