- Home
- Partenaires de distribution
- Partenariat
- Formation sur la lutte contre le blanchiment d’argent
Pax ComplyGate
Formation sur la lutte contre le blanchiment d’argent
Chez Pax, vous pouvez effectuer une formation sur la loi sur le blanchiment d’argent (LBA) grâce à ComplyGate, un système d’e-learning interactif.
Pour avoir accès au programme de formation, veuillez nous renvoyer par e-mail le formulaire Formation sur la lutte contre le blanchiment d’argent, dûment rempli et signé. Vous recevrez alors par e-mail sous quelques jours une invitation de ComplyGate pour commencer la formation. Le lien figurant dans l’e-mail vous dirige vers les vidéos d’apprentissage et des contenus importants traitant de la lutte contre le blanchiment d’argent. Vos connaissances sont ensuite testées en répondant à huit questions. Si votre test est concluant, vous recevez un certificat valable pendant trois ans.
Pour information
Lutte contre le blanchiment d’argent: baisse du seuil dès 2020
Désormais, l’identification formelle d’un preneur d’assurance contractant une assurance vie constitutive de capital du pilier 3b est requise, dès lors la prime annuelle s’élève à CHF 3’000 ou qu’une prime unique atteint CHF 15’000. Jusqu’à présent, les seuils étaient respectivement de CHF 5’000 et CHF 25’000. L’inspection d’une pièce d’identité officielle comportant photo et signature permet généralement d’identifier une partie au contrat. Cette inspection est documentée dans la proposition Pax au chiffre 8, ou en joignant une copie bien lisible de la pièce d’identité, sur laquelle la personne chargée de l’identification appose la mention «après examen de l’original», la date et sa signature. Le seuil revu à la baisse est valable dès le 1er janvier 2020 pour toutes les propositions d’assurance signées. Pour plus d’informations , se référer à l’art. 3 du R OAR-ASA 2020.