Des réponses plutôt que des questions

Des conseils pour une meilleure vue d’ensemble de la prévoyance

Que vous souhaitiez garantir votre niveau de vie antérieur par la constitution d’un capital ou en percevant une rente, qu’il s’agisse de vous couvrir vous-même ou de couvrir vos proches: les produits que nous proposons vous permettent de choisir la solution qui correspond le mieux à vos besoins. Nous vous soutenons dans votre prise de décision et avons regroupé pour vous les principaux thèmes sur la prévoyance privée.

Guide

Pourquoi l’investissement dans des fonds est-il judicieux? Un fonds de placement offre la possibilité de réaliser même avec peu d’argent des bénéfices réjouissants sur le long terme et de manière adaptée à vos besoins. Les fonds sont flexibles, protégés par la loi – et génèrent peu de frais de gestion. Que faut-il prendre en compte dans le domaine de la prévoyance familiale? Avec une famille, vous devriez examiner attentivement la situation d’assurance de la mère et du père, car vous risquez de rencontrer des difficultés financières en cas d’invalidité ou de décès – et des lacunes peuvent surgir dans les pensions. Quelle est la différence entre assurance risque et épargne? Avec les assurances-vie, vous avez la possibilité d’assurer uniquement un simple risque (décès ou incapacité de gain) ou de combiner la protection contre le risque avec un plan d’épargne et de faire ainsi des économies d’impôt. Quels sont les avantages qu’offrent les assurances-vie? Une assurance-vie vous protège, vous et votre famille, contre des risques tels que le décès ou l’invalidité, et sert à la prévoyance vieillesse grâce à des économies ciblées. Elle vous offre en plus divers avantages fiscaux et successoraux. Comment puis-je assurer l’avenir d’un enfant? Afin d’être indépendant de l’Etat, il convient de souscrire une assurance risques pour enfants. Celle-ci protège votre descendance, mais pas seulement en cas de risque, elle garantit également leur formation grâce à la part d’épargne. Détecter et combler les lacunes de prévoyance Pour ne pas être confronté à des difficultés financières durant la vieillesse, vous devriez détecter et combler à temps les lacunes de prévoyance: par le biais de versements dans le 3e pilier et/ou de rachats volontaires dans le 2e pilier. La prévoyance sociale en Suisse Notre système de protection sociale est basé sur la prévoyance étatique, professionnelle et privée.
N’hésitez pas à nous appeler N’hésitez pas à nous écrire Communiquer un changement d’adresse Télécharger les documents

Votre équipe de conseil

Téléphone +41 21 9671515

Heures de présence
Lundi au jeudi de 8 h à 18 h
Vendredi de 8 h à 17 h

Votre équipe de conseil

E-Mail contact@pax.ch

Formulaire de contact

Heures de présence
Lundi au jeudi de 8 h à 18 h
Vendredi de 8 h à 17 h

Changement d’adresse

Vous pouvez nous communiquer les changements d’adresses directement en ligne à l’aide du formulaire suivant.

Je suis

Client privé
Client entreprise
Employé(e) par l’entreprise avec LPP chez Pax

Centre de téléchargement

Notre centre de téléchargement structuré met à votre disposition les principales informations, prêtes à être téléchargées.

Aller au centre de téléchargement