APPRÉCIER LE CHANVRE DIFFÉREMMENT

CINQ QUESTIONS À CARLO WEBER D’ALPENPIONIER AG

Lancer une start-up est quelque chose de passionnant. Il faut penser à beaucoup de choses, notamment à la conclusion d’une prévoyance professionnelle, car seule une couverture d’assurance à l’étendue adéquate permet de se lancer en toute confiance. Nous avons rencontré Carlo Weber, cofondateur d’ AlpenPionier , et lui avons posé cinq questions sur ses activités et sur la prévoyance.

Que fait exactement votre start-up et quelle est la particularité de votre concept commercial?

Nous cultivons du chanvre alimentaire avec plus de 30 agriculteurs bio en Suisse afin de produire des aliments sains et savoureux.

Comment en êtes-vous venu à cultiver du chanvre et quelle est votre motivation?

La noix de chanvre (graines de chanvre) est très nutritive et constitue une matière première idéale pour préparer divers aliments. Les graines contiennent environ 25% de protéines végétales et plus de 30% de matières grasses, principalement des acides gras essentiels oméga 3 et 6. En outre, elles contiennent beaucoup de précieuses vitamines telles que la vitamine E, et de précieux minéraux comme le magnésium.

Nous, les principaux initiateurs d’AlpenPionier, avons découvert la noix de chanvre de différentes manières. Et nous avons tous été convaincus par le grand potentiel de cette plante. C’est ainsi que nous nous sommes regroupés et avons décidé de mettre en œuvre notre vision de «recultiver le chanvre en Suisse et en faire un aliment» et ainsi de «remettre le chanvre dans nos assiettes». En effet, le chanvre agricole a été une culture traditionnelle dans la région alpine et donc en Suisse pendant des siècles, et elle a fourni à nos ancêtres différentes matières premières précieuses, et notamment les graines comme nourriture.

Quels ont été les plus grands défis que vous avez dû surmonter pour défendre votre projet?

Dès le début, il y avait toujours de nouveaux défis. Par exemple, la recherche constante de ressources financières, surtout dans la phase initiale. Ou pour se positionner en tant que startup sur le marché très concurrentiel de l'alimentation. Depuis le début, nous avons misé sur une équipe diversifiée, avec des parcours différents et des compétences spécifiques. Jusqu'à présent, nous avons réussi à surmonter toutes les difficultés et même à nous dépasser ensemble. De plus, avec Rebecca Clopath, nous avons un chef cuisinier de haut niveau qui relève constamment la barre, surtout dans le domaine régional et culinaire. Il en résulte de nouvelles recettes, que nous intégrons ensuite dans le développement de nos produits.

L’un des nombreux aspects à ne pas oublier lors de la fondation d’une entreprise est la prévoyance professionnelle. Vous avez choisi une solution LPP de Pax spécialement adaptée aux besoins des start-up. Pourquoi avez-vous opté pour le plan de prévoyance «Midi» de Pax? En êtes-vous satisfait?

À vrai dire, Pax nous a été recommandée par un professionnel de l’assurance, car comparée à ses concurrents, Pax propose aux entreprises des offres sur mesure et simples. Midi offre une solution permettant de couvrir toutes les prestations de risque, y compris pour les start-up.

Êtes-vous satisfait du suivi et seriez-vous prêt à recommander Pax?

Nous ne nous sommes guère occupés de ces questions auparavant. Mais maintenant nous sommes extrêmement satisfaits de la prestation et du suivi client. De plus, nous considérons Pax comme une assurance progressiste et moderne car la remise en culture du chanvre comme aliment nécessite une compréhension et un soutien mutuels.

Profitez de cette offre et comptez parmi les clients satisfaits de Pax

LPP start-up

La solution de Pax dédiée aux start-up qui convainc par sa simplicité et sa transparence

  • La prévoyance en toute simplicité pour les start-up
  • Six plans de prévoyance individuels qui couvrent les exigences essentielles
  • Prime pour frais de gestion annuelle inférieure à 350 francs par personne assurée pendant les trois premières années

En savoir plus sur LPP start-up
N’hésitez pas à nous appeler N’hésitez pas à nous écrire Communiquer un changement d’adresse Télécharger les documents

Votre équipe de conseil

Téléphone +41 21 9671515

Heures de présence
Lundi au jeudi de 8 h à 18 h
Vendredi de 8 h à 17 h

Votre équipe de conseil

E-Mail contact@pax.ch

Formulaire de contact

Heures de présence
Lundi au jeudi de 8 h à 18 h
Vendredi de 8 h à 17 h

Changement d’adresse

Vous pouvez nous communiquer les changements d’adresses directement en ligne à l’aide du formulaire suivant.

Je suis

Client privé
Client entreprise
Employé(e) par l’entreprise avec LPP chez Pax

Centre de téléchargement

Notre centre de téléchargement structuré met à votre disposition les principales informations, prêtes à être téléchargées.

Aller au centre de téléchargement