Avec des enfants, la responsabilité augmente. Il devient essentiel de prévoir aussi pour leur sécurité: que se passe-t-il si un parent n’est plus là ou devient invalide? Notre guide vous indique les assurances dont les familles ont réellement besoin dans les situations difficiles.
Assurance décès pour les parents :
En cas de décès d’un parent, la famille doit pouvoir compter rapidement sur un soutien financier. Une assurance décès garantit que le parent survivant et les enfants restent protégés.
Assurance pour enfants :
Les enfants sont particulièrement vulnérables face à l’invalidité. Une maladie ou un accident peut entraîner des besoins à long terme. Une assurance enfant couvre les frais pour thérapies, aides techniques ou adaptations du quotidien.
Constitution anticipée d’un capital :
Vous pouvez aussi anticiper les frais de formation ou faciliter l’entrée de vos enfants dans la vie adulte. Selon le produit, un capital peut être constitué tôt et servir plus tard pour les études ou le premier logement.
Prévoyance des femmes :
Particulièrement importante pour les femmes travaillant à temps partiel ou interrompant leur carrière pour la famille. L’objectif est d’éviter des lacunes qui pourraient entraîner des difficultés financières plus tard. Plus d’informations dans notre guide dédié.
Mandat pour cause d’inaptitude et testament : Clarté pour l’avenir
Avec une famille, il est essentiel de définir précisément la répartition de votre patrimoine en cas d’invalidité ou de décès. Un mandat désigne la personne chargée de vos décisions financières et personnelles. Un testament précise la répartition de votre héritage et prévient les conflits.