Passer au contenu
Megafon
La Pax Asset Management SA démarre son activité
La filiale du Pax Holding reprend la gestion de fortune du groupe Pax
Publication 10.06.2020
La Pax Asset Management SA (PAM) est une filiale à 100 pour cent du Pax Holding et gère les placements de capitaux du groupe Pax. Cela comprend la gestion du portefeuille de placements et immobilier et la gestion des biens existants. En mai 2020, PAM a obtenu l’autorisation de la FINMA en tant que gestionnaire de fortune de placements collectifs de capitaux ainsi que la décision d'autorisation pour le «Fonds à compartiments multiples Pax (CH)».

Avec PAM, Pax développe son activité existante d'assurance-vie liée à des parts et la rend plus attractive pour ses clients. Dans une première phase, trois compartiments seront lancés sous le fonds à compartiments multiples Pax (CH) Fonds, à savoir le Pax (CH) Fonds Actions Suisse, le Pax (CH) Fonds Actions Europe ex Suisse et le Pax (CH) Fonds Portfolio 25. Ces fonds sont essentiellement utilisés dans les assurances-vie liées à des parts. À partir de début juillet, PAM gérera également les portefeuilles de fonds de Pax et d'autres étapes sont en cours de planification. À une date ultérieure, les investisseurs auront également un accès direct à la gestion des actifs de PAM.

Avec l'exploitation de PAM, les assurés bénéficient d'offres plus avantageuses grâce à des frais moins élevés ou sous forme de participation stable aux excédents. En outre, Pax renforce ainsi l'activité des fonds à faible capitalisation et réduit la dépendance à l’égard des taux d'intérêt.

PAM se concentre sur la gestion de fortune. Diverses activités en dehors de la gestion de fortune sont externalisées, raison pour laquelle l’organisation de PAM est simple et efficace. Une performance axée sur la sécurité et le rendement à long terme est au cœur de l'activité de placement, non seulement dans le développement des actifs propres du groupe, mais aussi dans les investissements pour le compte de Pax.

PAM gère quelque 8.5 milliards de CHF avec 20 spécialistes expérimentés de l'investissement et de l'immobilier, dont environ 1.2 milliard de CHF sont directement investis dans l'immobilier.

La direction de PAM se compose de Christian Zurfluh, directeur, Markus Baumgartner, responsable gestion des portefeuilles, ainsi que de Christian Kaufmann, responsable immobilier.

Contact

Nous vous remercions de votre intérêt pour Pax. Pour toute question, veuillez vous adresser au service de presse de Pax.
Contact général

info@pax.ch
+41 61 277 66 66
Du lundi au vendredi
de 08h00 à 12h00
de 13h00 à 17h00
Contact avec les médias

andreas.kiry@pax.ch
Andreas Kiry
Responsable de la communication d'entreprise