Caisse de pension: assurance complète vs. semi-autonomie vs. solutions alternatives
Quelle est la différence entre autonomie partielle et assurance complète?
:quality(50))
Quelle est la différence entre autonomie partielle et assurance complète?
:quality(50))
:quality(50))
Un modèle d‘assurance complète offre une grande sécurité dans la prévoyance professionnelle. Une solution semi-autonome promet des rendements plus élevés pour les salariés assurés. Où sont les différences? Quelles alternatives existe-t-il? Et quelle est la bonne solution pour vous? Avec nous, vous gardez une vue d’ensemble.
C’est avec un modèle d’assurance complète que le risque concernant la LPP est le plus faible pour les entreprises. Pax protège entièrement sa clientèle entreprises en cas de vieillesse, d’invalidité et de décès. Nous investissons l’apport avec une très faible proportion d’actions. En tant qu’assureur complet, nous assumons également le risque de placement. Pour vous, cela signifie que vous n’avez pas à vous inquiéter d’une sous-couverture ou d’autres risques.
L’assurance complète est la solution pour tous ceux qui ne veulent prendre aucun risque. Les petites et moyennes entreprises apprécient tout particulièrement de pouvoir compter sur la sécurité et la stabilité à long terme associées à une solution d’assurance complète dans la prévoyance professionnelle.
Une LPP semi-autonome vous donne la possibilité d’obtenir des rendements plus élevés. La compagnie d’assurance assume ici les risques de décès et d’invalidité comme dans le cas d’une assurance complète. Toutefois, les actifs sont investis sur le marché des capitaux de manière autonome par les entreprises participantes, dans le cadre d’une fondation collective. Le conseil de fondation décide de la stratégie de placement. Si la stratégie choisie fonctionne, les assurés bénéficient de rendements élevés. Cependant, ils acceptent également le risque accru de sous-couverture.
Les entreprises qui aiment tirer les ficelles elles-mêmes s’appuient volontiers sur une solution semi-autonome et acceptent le risque avec la perspective de rendements plus élevés. Elles se sentent capables de développer une stratégie de placement durable.
Un risque faible avec des distributions modérées, ou un risque élevé avec des rendements élevés? Si vous ne voulez pas choisir entre pile et face, Pax DuoStar vous offre une alternative.
Avec cette solution LPP, nous combinons le meilleur des deux mondes. Pour ce faire, nous divisons le capital de vieillesse en deux parties: une moitié du capital de vieillesse est investie avec une stratégie d’investissement plus risquée. L’autre moitié bénéficie de tous les avantages d’une assurance complète. De cette façon, le risque global diminue et vous augmentez vos opportunités d’obtenir des rendements plus élevés.
Si vous ne souhaitez pas vous fier exclusivement à des stratégies de placement conservatrices pour la prévoyance professionnelle, mais recherchez un bon compromis, vous êtes entre de bonnes mains avec Pax DuoStar.
:quality(50))
Clause de non-responsabilité : Nos pages de conseils fournissent des informations générales sur les thèmes de la prévoyance et ne remplacent pas un conseil personnalisé. Malgré un examen approfondi, nous n’assumons aucune responsabilité quant à l’exactitude, l’exhaustivité ou l’actualité des informations fournies. Plus d’informations.