PAX EST À VOS CÔTÉS

DÉCLARER UNE INCAPACITÉ DE TRAVAIL ET DE GAIN

Pour que nous puissions étudier rapidement votre demande de prestation, nous devons recevoir de votre part les formulaires suivants:

  • «Demande de prestations à la suite d’une incapacité de gain» incluant les «Données sur le versement»
    Veuillez remplir entièrement ces formulaires et les signer.
  • «Premier rapport médical sur l’incapacité de travail»
    Veuillez remettre ce formulaire à votre médecin spécialiste traitant (p. ex. spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie) pour qu’il le remplisse. Si vous n’êtes traité(e) par aucun médecin spécialiste, faites-le remplir par votre généraliste ou médecin de famille.

Formulaires
Demande de prestations à la suite d’une incapacité de gain
Premier rapport médical sur l’incapacité de travail

Si vous possédez les documents suivants, veuillez également nous les faire parvenir:

  • Copie de la décision de l’assurance-invalidité
  • Copie de la décision de l’assurance-accidents ou indemnités journalières
  • Copies de tous les certificats d’incapacité de travail
  • Copies de tous les décomptes d’indemnités journalières (assurance-accidents ou indemnités journalières)
  • Copies des rapports médicaux (opération, résultat d’IRM, etc.)

Important:

Si vous n’êtes pas en mesure de travailler depuis plus de quatre mois déjà, vous devez impérativement vous faire connaître auprès de l’assurance-invalidité de votre canton de domicile. Si la déclaration intervient plus de six mois après le début de l’incapacité de travail, vous devez prévoir des réductions de prestations, par exemple lors de vos versements de rente.
Déclaration à l’assurance-invalidité

Que faire concernant les versements de primes futurs?

Jusqu’à ce que vous ayez reçu une décision positive, vous devez continuer d’acquitter vos primes. Nous vous rembourserons les primes éventuellement payées en trop.

Vous pouvez remplir tous les formulaires en ligne, les imprimer, les signer et nous les renvoyer par courrier ou par e-mail après les avoir scannés.

Adresse postale

Pax
Société suisse d’assurance sur la vie SA
Prestation Services Prévoyance privée
Aeschenplatz 13
CH-4002 Bâle

E-mail servicesprestations-pp@pax.ch

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Service clientèle – Prévoyance Privée

Téléphone +41 61 277 66 90

Heures de présence
Lundi au jeudi de 8 h à 18 h
Vendredi de 8 h à 17 h

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Vous pouvez nous communiquer les changements d’adresses directement en ligne à l’aide du formulaire suivant.

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