PAX EST À VOS CÔTÉS

DÉCLARER UN CAS DE DÉCÈS

Pour que nous puissions étudier rapidement votre demande de prestation en cas de décès, nous devons recevoir de votre part les formulaires suivants remplis entièrement:

  • «Demande de prestations en cas de décès»
    Veuillez remplir entièrement ce formulaire et le signer.
  • «Rapport médical indiquant la cause du décès»
    Veuillez transmettre ce formulaire au médecin ou à l’hôpital qui a constaté le décès pour qu’il le remplisse.
  • Copie du «Certificat relatif à l’état de famille enregistré» (formulaire 7.3)
    Il est disponible auprès de l’Office de l’état civil du lieu du décès.
  • Copie du certificat d’héritier (seulement s’il n’y a pas de conjoint ou de bénéficiaire désigné nommément)

Formulaires
Demande de prestations en cas de décès
Rapport médical indiquant la cause du décès

Selon la police ou le cas, nous vous demandons, à vous ou à d’autres ayants droit, des documents supplémentaires après la réception de la déclaration:

  • Formulaire de versement entièrement rempli et signé pour chaque ayant droit.
    Nous vous enverrons les formulaires.
  • Pour les polices du pilier 3b: copie d’une pièce d’identité officielle telle que le passeport ou la carte d’identité de chaque ayant droit. Veuillez photocopier les deux côtés. Nous avons également besoin d’un formulaire «Déclaration conformément au FATCA et à l’EAR concernant l’assujettissement à l’impôt» pour chaque ayant droit. Nous vous enverrons ces formulaires. En cas de changement de preneur d’assurance, il nous faudra de la part de votre nouveau preneur d’assurance une copie certifiée conforme de sa pièce d’identité.
  • Copie d’un éventuel testament écrit.

Vous pouvez remplir tous les formulaires en ligne, les imprimer, les signer et nous les renvoyer par courrier ou par e-mail après les avoir scanné

Adresse postale

Pax
Société suisse d’assurance sur la vie SA
Prestation Services Prévoyance privée
Aeschenplatz 13
CH-4002 Bâle

E-mail servicesprestations-pp@pax.ch

N’hésitez pas à nous appeler N’hésitez pas à nous écrire Communiquer un changement d’adresse Télécharger les documents Déclarer un cas de prestation

Service clientèle – Prévoyance Privée

Téléphone +41 61 277 66 90

Heures de présence
Lundi au jeudi de 8 h à 18 h
Vendredi de 8 h à 17 h

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Formulaire de contact

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Vous pouvez nous communiquer les changements d’adresses directement en ligne à l’aide du formulaire suivant.

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