La prévoyance au point

Pax consolide son avenir avec une nouvelle identité

11.09.2014

L’assurance de prévoyance Pax a affiné son profil et procédé à une refonte complète de sa marque. Depuis le 11 septembre 2014, Pax arbore une nouvelle image de marque: concentrée sur l’essentielle et proche des besoins des clients et des partenaires de vente – tels sont les principes qui marqueront à l’avenir l’identité de la marque Pax.

La nouvelle identité vise à renforcer la marque Pax. Son but est de faire mieux connaître Pax, de développer la communication sur les valeurs-clés et d’améliorer la perception du grand public. En renforçant l’identité de la marque, nous garantissons que Pax se différenciera clairement de ses concurrents à l’avenir et qu’elle pourra affirmer sa position sur le marché.

Les clients et partenaires au centre de nos préoccupations

Avec sa nouvelle identité, Pax entend être encore plus proche de ses clients et partenaires de vente. Cet objectif est mis en valeur dans la nouvelle devise «La prévoyance au point». Elle résume les prestations de Pax et véhicule la promesse de marque de manière claire et univoque: des solutions de prévoyance compréhensibles qui répondent aux besoins des clients et des partenaires de vente. Les valeurs de Pax – crédibles, prévoyants et directs – font également partie de cette promesse. Elles définissent la manière dont Pax agit sur le marché et montrent clairement que les clients et les partenaires sont au centre de nos préoccupations.

Se concentrer sur l’essentiel

Tous les moyens de communication de Pax sont concernés par la nouvelle identité de la marque – des documents client au site Internet en passant par les brochures. Une refonte complète a été opérée afin que les informations nécessaires soient communiquées de manière claire, simple et compréhensible. Cette communication de marque directe soutient les partenaires de vente dans leur travail quotidien. Par ailleurs, elle mène les clients à travers le monde de la prévoyance professionnelle privée et professionnelle en toute transparence, et leur montre l’utilité des différentes solutions.

Les nouveautés introduites le 11 septembre 2014 ne constituent que la première étape du lancement de notre nouvelle identité. D’autres mesures sont en cours d’élaboration et seront introduites progressivement. Le développement de la nouvelle marque a été confié à l’agence de branding Ramstein Ehinger Associates AG, qui a été responsable de la conception de la marque et de l’accompagnement stratégique.

Informations complémentaires sur Internet

Vous trouverez des exemples de la nouvelle identité visuelle sur le nouveau site Internet www.pax.ch réalisé par GPM agence pour média digitale (Bâle). Il fournit des informations supplémentaires sur l’identité de marque et donne un aperçu de l’univers visuel et chromatique.

Télécharger le communiqué de presse

Contact pour les médias

Andreas Kiry
Responsable Communication de l’entreprise
PAX, Société suisse d’assurance sur la vie SA
Aeschenplatz 13
Case postale
4002 Bâle

Mail andreas.kiry@pax.ch
Tel. +41 61 277 62 91

Vous trouverez de plus amples informations sur le groupe Pax sous www.pax.ch/nous-concernant

A propos de Pax

Pax, Société suisse d’assurance sur la vie SA, est organisée sous forme de société coopérative détenue par Pax Holding, société coopérative faîtière. Elle propose des solutions sur mesure dans les domaines de la prévoyance privée et professionnelle. Les clients de Pax, qui sont aussi ses sociétaires, profitent de la gestion pérenne des affaires et de la réussite financière de l’entreprise. Crédibles, prévoyants et directs – voilà comment Pax conçoit sa relation avec ses clients, partenaires et collaborateurs.

Déclarations tournées vers l’avenir

Le présent communiqué de presse contient des déclarations tournées vers l’avenir qui reflètent les points de vue actuels du management. Les résultats réels à venir peuvent être fortement différents, notamment en raison de facteurs tels que le contexte commercial, la demande de produits du groupe PAX, l’évolution des lois et règlements, les fluctuations monétaires ainsi que les évolutions sur les marchés financiers (énumération non exhaustive). Les déclarations concernant la croissance ne constituent aucun pronostic quant aux bénéfices et ne doivent pas être considérées comme garantie que les résultats futurs atteindront ou surpasseront les chiffres publiés ici. Les sociétés du groupe PAX ne s’engagent pas à actualiser les déclarations faites ici sur la base de nouveaux événements ou pour d’autres raisons.

Précédent
N’hésitez pas à nous appeler N’hésitez pas à nous écrire Communiquer un changement d’adresse Télécharger les documents

Votre équipe de conseil

Téléphone +41 21 9671515

Heures de présence
Lundi au jeudi de 8 h à 18 h
Vendredi de 8 h à 17 h

Votre équipe de conseil

E-Mail contact@pax.ch

Formulaire de contact

Heures de présence
Lundi au jeudi de 8 h à 18 h
Vendredi de 8 h à 17 h

Changement d’adresse

Vous pouvez nous communiquer les changements d’adresses directement en ligne à l’aide du formulaire suivant.

Je suis

Client privé
Client entreprise
Employé(e) par l’entreprise avec LPP chez Pax

Centre de téléchargement

Notre centre de téléchargement structuré met à votre disposition les principales informations, prêtes à être téléchargées.

Aller au centre de téléchargement