Participation de Pax à la Dextra Assurances SA

Pax entame une coopération stratégique avec un assureur direct en ligne et fait avancer son passage au numérique de façon ciblée

10.11.2017

Pax prend une participation de 25 pour cent à la Dextra Assurances SA et élargit ainsi systémati-quement son accès au marché de l’assurance en ligne. Avec ce partenariat, Pax met à profit les potentiels du secteur de l’assurance et fait avancer de façon ciblée sa stratégie de numérisation à laquelle appartient également la création de la start-up Creadi AG en octobre 2016. Creadi est une filiale du Pax Holding et développe des offres centrées sur les utilisateurs pour l’assurance de demain. Des partenariats avec des exploitants d’outils en ligne ainsi que la réalisation de propres offres Web constituent des éléments supplémentaires de la stratégie de numérisation.

«Le passage au numérique crée de nouveaux besoins chez les clients qui appellent des modèles commerciaux novateurs et des nouveaux modes d’accès. Nous mettons activement à profit les chances qui s’offrent à nous ici. Ce faisant, nous misons sur différents modules dans des écosystèmes numériques différents. Ainsi, nous sommes agiles sur le marché et profitons des effets de synergie», dit Peter Kappeler, CEO de Pax.

Participation stratégique à la Dextra Assurances SA

Avec une participation de 25 pour cent, Pax est le partenaire stratégique le plus important de la Dextra Assurances SA. L’assureur direct offre la possibilité de conclure une assurance véhicule à moteur en ligne: de façon rapide, simple et conviviale. L’offre en ligne s’adresse à des courtiers qui cherchent une assurance pour leurs clients, mais également aux clients finaux qui souhaitent une conclusion directe. Ainsi, l’entre-prise applique un modèle de distribution qui mise, à l’image de Pax, sur des partenaires de distribution indépendants.

Grâce à cette participation, Pax profite d’un échange de savoir-faire dans le domaine de l’assurance directe en ligne et dans l’exploitation d’offres en ligne. Cela permet d’exploiter des synergies afin de faire avancer encore plus le processus de numérisation chez Pax.

Création de la start-up Creadi AG

La création de la start-up Creadi AG en octobre 2016 a constitué un élément-clé en ce qui concerne la stratégie de passage au numérique. Creadi est une filiale du Pax Holding à cent pour cent, mais dispose d’une grande autonomie. En tant que laboratoire d’innovation de Pax, Creadi développe des modèles commerciaux et des offres numériques que l’entreprise lance sur le marché sous différentes marques propres. La priorité va ici à des solutions centrées sur les utilisateurs qui offrent à la clientèle finale un accès orienté sur les besoins et direct à des offres d’assurance. «Rethink Insurance» (repenser l’assurance), tel est le principe de la start-up. Creadi a déjà développé deux offres: le marché d’assurance basé sur des applis «simpego» et «GoManfred», un conseiller en assurances numérique et indépendant dans un chat Facebook. Plus à ce sujet sur www.creadi.ch .

Collaboration avec la Glarner Kantonalbank

Dans le cadre de la stratégie de passage au numérique, Pax a entamé une coopération avec la Glarner Kantonalbank (GLKB) qui occupe une place de leader dans la numérisation du secteur bancaire suisse. Depuis novembre 2016, Pax et la GLKB collaborent dans le domaine des hypothèques. Dans ce cadre, la GLKB prend en charge pour Pax le traitement et la gestion d’hypothèques qui sont proposées par le biais de l’outil en ligne «hypomat.ch» de la GLKB. Ce partenariat a été approfondi en juillet 2017. Depuis lors, Pax commercialise une assurance risque de décès par l’intermédiaire de l’offre en ligne «risikomat.ch» . Les deux outils en ligne sont exploités par la GLKB qui est également responsable de son développement.

Offre en ligne dans la prévoyance professionnelle

Pour le dernier trimestre 2017, Pax prévoit en outre le lancement d’une propre offre en ligne dans la prévoyance professionnelle pour les start-up. Elle permet aux créateurs d’entreprise de souscrire une solution de prévoyance pour leur entreprise de façon rapide et simple. L’offre s’adresse également aux partenaires de distribution qui sont chargés par leur client de trouver une solution de prévoyance adéquate.

Sponsoring de la «Blockchain Competition 2017»

L’appel pour la compétition blockchain la mieux dotée au monde a été lancé en avril 2017. En tant que technologie avant-gardiste, blockchain a le potentiel de créer des offres novatrices dans le domaine de l’assurance. Pax soutient cette évolution et contribue, en tant que «Platinum Industry Partner» de la Blockchain Competition, à la transposition d’idées d’un genre nouveau en produits commercialisables. Les gagnants seront élus le 22 novembre 2017 à l’occasion d’une remise de trophées. Davantage à ce sujet sur www.blockchaincompetition.ch .

Avec toutes ces activités, Pax s’attèle de façon proactive à la numérisation et, ce faisant, mise sciemment sur une stratégie qui poursuit une amorce modulaire. Les besoins des clients et le changement dans les habitudes d’achat exigent des solutions parfaitement adaptées aux désirs des clients et se modulent de façon flexible. La mise en place d’offres modulaires proposées dans différents écosystèmes numériques est là la plus prometteuse étant donné que les différentes composantes s’enrichissent ainsi réciproquement et permettent une approche agile des nouveaux défis inhérents à la numérisation.

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Contact pour les médias

Andreas Kiry

Responsable Communication de l’entreprise

Pax Holding (société coopérative)

Aeschenplatz 13

Case postale

4002 Bâle

Mail andreas.kiry@pax.ch

Vous trouverez de plus amples informations sur le groupe Pax sous www.pax.ch/nous-concernant

A propos du groupe Pax

Le groupe Pax est organisé sous l’égide coopérative du Pax Holding (société coopérative) dont le siège est à Bâle. En font partie la Pax, Société suisse d’assurance sur la vie SA (Pax Assurance) et la Creadi SA. La Pax Assurance propose des solutions adaptées aux besoins pour la prévoyance privée et professionnelle qu’elle distribue par l’intermédiaire de partenaires indépendants. La Creadi AG est une start-up qui développe des modèles commerciaux numériques pour le secteur des assurances.

Les clients de Pax sont simultanément ses sociétaires. Ils profitent d’une gestion d’entreprise durable et participent à la réussite financière de l’entreprise. Crédible, prévoyante, directe - c’est ainsi que Pax conçoit ses rapports avec ses clients, partenaires et collaborateurs.

Déclarations tournées vers l’avenir

Le présent communiqué de presse contient des déclarations tournées vers l’avenir qui reflètent les points de vue actuels du management. Les résultats réels à venir peuvent être fortement différents, notamment en raison de facteurs tels que le contexte commercial, la demande de produits du groupe Pax, l’évolution des lois et règlements, les fluctuations monétaires ainsi que les évolutions sur les marchés financiers (énumération non exhaustive). Les déclarations concernant la croissance ne constituent aucun pronostic quant aux bénéfices et ne doivent pas être considérées comme garantie que les résultats futurs atteindront ou surpasseront les chiffres publiés ici. Les sociétés du groupe Pax ne s’engagent pas à actualiser les déclarations faites ici sur la base de nouveaux événements ou pour d’autres raisons.

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