Saviez-vous que …

30.08.2016

… une assurance-vie demeure également judicieuse quand les taux d’intérêt ne cessent de diminuer?

En effet, de bonnes raisons qui n’ont rien à voir avec les placements et les rendements militent en faveur de ce produit.

Protection pour vous-même

Si vous êtes subitement frappé d’incapacité de gain, l’assurance continue de payer les primes jusqu’à l’échéance du contrat. La libération du paiement des primes garantit le financement de la police et vous permet d’atteindre dans tous les cas l’objectif d’épargne défini.

Protection pour vos proches

En cas de décès, les prestations d’une assurance-vie ne sont pas incluses dans la masse successorale. Vos proches en tant que survivants bénéficiaires touchent rapidement de l’argent selon une procédure simple, sans avoir à attendre le partage de la succession.

Protection pour vos créanciers

Il en va de même si vous avez mis la police d’assurance en nantissement. La prestation est versée directement au créancier gagiste en réduction de la dette. Les héritiers ne doivent pas prendre en charge les prêts contractés par le défunt.

Protection en cas de saisie ou de faillite

Une assurance-vie dans le cadre de la prévoyance liée (pilier 3a) ne peut pas être saisie et ne tombe donc pas dans la masse en faillite. Cette clause est également destinée à protéger vos proches. Dans le cadre de la prévoyance libre (pilier 3b), la police d’assurance peut être reprise par un membre de la famille désigné en qualité de bénéficiaire (par ex. conjoint, partenaire enregistré ou descendant), lequel reprend donc également les droits et obligations qui en découlent.

Définissez ce qui est le plus important pour vous à part le rendement et contactez votre conseiller en prévoyance. Il vous conseillera de manière compétente et trouvera avec vous la solution de prévoyance répondant à vos souhaits. En effet, la prévoyance est et reste importante.

Vers Assurance-vie épargne Pax

Précédent
N’hésitez pas à nous appeler N’hésitez pas à nous écrire Communiquer un changement d’adresse Télécharger les documents

Votre équipe de conseil

Téléphone +41 21 9671515

Heures de présence
Lundi au jeudi de 8 h à 18 h
Vendredi de 8 h à 17 h

Votre équipe de conseil

E-Mail contact@pax.ch

Formulaire de contact

Heures de présence
Lundi au jeudi de 8 h à 18 h
Vendredi de 8 h à 17 h

Changement d’adresse

Vous pouvez nous communiquer les changements d’adresses directement en ligne à l’aide du formulaire suivant.

Je suis

Client privé
Client entreprise
Employé(e) par l’entreprise avec LPP chez Pax

Centre de téléchargement

Notre centre de téléchargement structuré met à votre disposition les principales informations, prêtes à être téléchargées.

Aller au centre de téléchargement