Changement au sein du conseil d’administration du groupe Pax (solo francese)

Paul Schneider, président du conseil d’administration et Felix Bärlocher, membre du conseil d’administration ne se présenteront pas pour un nouveau mandat en 2015

23.12.2014

Lors de l’assemblée des délégués de 2015, Paul Schneider ne se représentera pas pour un nouveau mandat de président du conseil d’administration du Pax Holding (société coopérative) et de la Pax, Société suisse d’assurance sur la vie SA. De même, Felix Bärlocher ne se représentera pas pour un nouveau mandat. Le conseil d’administration propose que l’actuel vice-président, Daniel O. A. Rüedi, prenne en charge la présidence.

Pax opère un changement de génération au sein du conseil d’administration. L’actuel président du conseil d’administration du Pax Holding, Paul Schneider, ne se présentera pas pour une réélection lors de la prochaine assemblée des délégués du 25 avril 2015. Il renonce à la présidence du conseil d’administration du Pax Holding (société coopérative) et de la Pax, Société suisse d’assurance sur la vie SA. Qui plus est, il abandonne ses fonctions auprès de la Pax SA de Placements et de ses filiales. Ce départ sera effectif le jour de l’assemblée générale ordinaire du 29 avril 2015. Felix Bärlocher, membre des conseils d’administration du Pax Holding (société coopérative), de la Pax, Société suisse d’assurance sur la vie SA ainsi que de la Pax SA de Placements et de ses filiales ne se mettra plus non plus à disposition pour un nouveau mandat.

Lors de l’assemblée des délégués, le conseil d’administration du Pax Holding proposera Daniel O.A. Rüedi, âgé de 46 ans, comme nouveau président du conseil d’administration. Depuis 2013, il est membre des conseils d’administration de la Pax, Société suisse d’assurance sur la vie SA et du Pax Holding (société coopérative), depuis 2014 en tant que vice-président. Daniel O. A. Rüedi dispose d’une excellente expertise et d’une grande expérience qui résultent de son activité de longue date dans le monde de la finance.

Paul Schneider travaille pour Pax depuis plus de 20 ans. De 2004 à 2011, il a assumé la direction générale de l’entreprise en tant que CEO. Depuis 2011, Paul Schneider est président du conseil d’administration de Pax. Pendant son activité pour Pax, il a fortement influencé le développement de l’entreprise et considérablement contribué à sa réussite. Il transmet une entreprise qui occupe une très bonne position sur le marché.

Felix Bärlocher est membre des conseils d’administration de la Pax, Société suisse d’assurance sur la vie SA ainsi que du Pax Holding (société coopérative) depuis 1992. Il est en outre membre du conseil d’administration de la Pax SA de Placements depuis 1996 et président depuis 2013. Dans l’exercice de ses fonctions, il a apporté son expérience et donné d’importantes impulsions.

Une information concernant la succession au sein de la Pax SA de Placements sera fournie ultérieurement.

Le conseil d’administration exprime dès à présent ses remerciements à Paul Schneider et Felix Bärlocher pour leur engagement et leur précieuse contribution à la réussite du groupe Pax.

Télécharger le communiqué de presse

Contact pour les médias

Andreas Kiry
Responsable Communication de l’entreprise
Pax Holding (société coopérative)
Aeschenplatz 13
Case postale
4002 Bâle

Mail andreas.kiry@pax.ch

Vous trouverez de plus amples informations sur le groupe Pax sous www.pax.ch/nous-concernant

À propos de Pax Holding (société coopérative)

Le Pax Holding est une entreprise structurée sous la forme d’une coopérative dont le siège se situe à Bâle. En font partie la Pax, Société suisse d'assurance sur la vie SA et la Pax SA de Placements, dans lesquelles elle détient une participation majoritaire. Pax propose des solutions adaptées aux besoins dans la prévoyance privée et professionnelle qu'elle distribue par l'intermédiaire de partenaires indépendants. La Pax SA de Placements exerce ses activités sur le marché immobilier suisse et se concentre sur le développement et la gestion d'immeubles. Structurée sous forme de coopérative, le Pax Holding accorde une grande importance à des activités équitables et durables. Croissance saine et préservation de l'autonomie sont les maîtres mots du holding.

Déclarations tournées vers l’avenir

Le présent communiqué de presse contient des déclarations tournées vers l’avenir qui reflètent les points de vue actuels du management. Les résultats réels à venir peuvent être fortement différents, notamment en raison de facteurs tels que le contexte commercial, la demande de produits du groupe Pax, l’évolution des lois et règlements, les fluctuations monétaires ainsi que les évolutions sur les marchés financiers (énumération non exhaustive). Les déclarations concernant la croissance ne constituent aucun pronostic quant aux bénéfices et ne doivent pas être considérées comme garantie que les résultats futurs atteindront ou surpasseront les chiffres publiés ici. Les sociétés du groupe Pax ne s’engagent pas à actualiser les déclarations faites ici sur la base de nouveaux événements ou pour d’autres raisons.

Indietro
Chiamateci Scriveteci Comunicare la modifica dell’indirizzo Scaricare documenti

Il vostro team di consulenza

Telefono +41 91 910 9800

Orari di servizio
Lunedì – Venerdì dalle ore 08:30 alle ore 11:30 e dalle ore 13:30 alle ore 17:00

Il vostro team di consulenza

e-mail contact@pax.ch

Modulo di contatto

Orari di servizio
Lunedì – Venerdì dalle ore 08:00 alle ore 17:00

Modifica dell'indirizzo

Potete comunicarci le modifiche di indirizzo direttamente online, tramite questo modulo.

Sono io

Clientela privata
Clientela aziendale
Impiegato/a in una ditta con LPP presso Pax

Download-Center

Grazie al nostro Download Center strutturato, potete scaricare le informazioni più importanti.

Al Download-Center