Vente de la Pax SA de Placements (Disponibile soltanto in francese)

Le groupe Pax vend sa participation majoritaire à la Pax SA de Placements

06.01.2017

Le 5 janvier 2017, le Pax Holding (société coopérative) et la Pax Assurance ont signé le contrat de vente de leur participation majoritaire de 57.6 pour cent à la Pax SA de Placements. L’acheteur est la Bâloise Vie SA.

La raison de la vente réside dans la décision stratégique de Pax, communiquée au printemps 2016 déjà, d’accorder une plus grande place à la prévoyance privée et professionnelle et de considérer sa participation à la Pax SA de Placements comme participation financière. En choisissant cette orientation, Pax accélère encore le rythme de croissance existant déjà pour les affaires de prévoyance. Qui plus est, cette décision offre des options supplémentaires pour l’avenir du groupe Pax.

Indépendamment de la vente de la participation à la Pax SA de Placements, les investissements dans l’immobilier par la Pax Assurance restent une composante importante de la stratégie d’investissement. L’important portefeuille immobilier de Pax, solidement assis, restera un pilier appréciable de revenus également à l’avenir.

L’exécution de la transaction doit avoir lieu au cours du premier semestre 2017 sous réserve de l’approbation par l’autorité compétente. Le prix de vente convenu est de CHF 1‘600 par action de la Pax SA de Placements ou, plus précisément, de 166 millions de CHF au total. Il dépasse ainsi le cours de clôture de l’action de la Pax SA de Placements du 5 janvier 2017 de 11.9 pour cent et le CMPV de 60 jours (cours moyen pondéré du volume des actions) de 18.6 pour cent.

La Bâloise Vie SA a publié ce jour une annonce préalable pour une offre publique d'acquisition pour toutes les actions nominatives de la Pax SA de Placements en mains du public au prix de CHF 1‘600 par action. C’est le même prix d’achat par action dont la Bâloise Vie SA est convenu avec Pax. L’égalité de traitement de tous les actionnaires constituait une condition essentielle pour le conseil d’administration et le comité directorial du groupe Pax pour la vente. Le conseil d’administration du Pax Holding est persuadé que l’offre a été attrayante pour tous les actionnaires.

Télécharger le communiqué de presse

Indietro
Chiamateci Scriveteci Comunicare la modifica dell’indirizzo Scaricare documenti

Il vostro team di consulenza

Telefono +41 91 910 9800

Orari di servizio
Lunedì – Venerdì dalle ore 08:30 alle ore 11:30 e dalle ore 13:30 alle ore 17:00

Il vostro team di consulenza

e-mail contact@pax.ch

Modulo di contatto

Orari di servizio
Lunedì – Venerdì dalle ore 08:00 alle ore 17:00

Modifica dell'indirizzo

Potete comunicarci le modifiche di indirizzo direttamente online, tramite questo modulo.

Sono io

Clientela privata
Clientela aziendale
Impiegato/a in una ditta con LPP presso Pax

Download-Center

Grazie al nostro Download Center strutturato, potete scaricare le informazioni più importanti.

Al Download-Center